Au bout du B

Photo par Camille Schneider @camillesch.photo

Le projet

Certes cinéphile, je suis aussi étudiante à CentraleSupélec, une grande école d’ingénieur du campus de Paris Saclay.

Familière avec la banlieue Sud de Paris depuis plusieurs années déjà, entrer dans ce campus m’a permis de la voir d’une toute autre façons.

En observant ce milieu étudiant et sa région, j’ai découvert des itinéraires variés et passionnants, et j’ai eu l’idée de les mettre en scène à travers la cinématographie dans ce projet de documentaire.

Les objectifs

J’envisage un objectif double pour ce projet. D’abord, donner la parole aux étudiants pour entendre les transformations dont ils font l’objet, de leur entrée à leur sortie d’école. Ensuite, prendre le campus (et en particulier la relation des étudiants au campus) comme vecteur artistique.

Le financement

Si le projet vous a convaincu, je vous invite à consulter la possibilité de le financer à travers la cagnotte disponible sous ce lien. Elle servira notamment à l’achat de matériel, ainsi qu’au montage et à la composition de musique.

Un grand merci pour votre soutien, qu’il soit moral ou financier (n’hésitez pas dans tous les cas à me faire un retour par message si le projet vous intéresse, je serais ravie de vous lire) !